Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'école à la maison
17 avril 2020

Pendant mes vacances de Pâques

https://www.vousnousils.fr/wp-content/uploads/2015/02/%C2%A9-alain-wacquier-Fotolia.jpg

Chers parents, chers élèves,

 

1- Le cahier de vie n'a pas pu être davantage rempli cette période. Tout a été collé  pour notre première semaine passée ensemble à l'école. Vous pouvez donc coller "pendant mes vacances de Pâques". J'espère de tout coeur entendre mes petits élèves me racconter ce qu ils ont vécu durant ces longues semaines à la maison et pendant les vacances.

 vacances_P_ques

 

2- Pendant les vacances, il serait bien que votre enfant prenne 5 minutes par jour, seul à"lire" un livre, au calme, pour prendre de bonnes habitudes et lui montrer comme il grandit.

J'aimerai préparer une petite surprise pour Jacqueline. Elle nous manque aussi ! Vous aimez tellement aller au CDI avec elle ! Je t'ai conseillé de lire des livres pendant les vacances et bien on pourrait lui montrer une photo de toi en train de lire . Il suffit de te prendre en photo avec le livre de façon à ce qu'on puisse lire son titre. Je ferai un petit dossier pour offrir à Jacqueline.

Salon du livre jeunesse: Mon enfant ne lit que des BD, est-ce ...

Il faut voir la page de couverture mais ta tête aussi ! Cet enfant lui se cache derrière son livre, le petit coquin.

 

3- Votre enfant peut aussi pendant les vacances toujours s'amuser à compter (c'est la file numérique, je compte jusqu'à...) et à dénombrer une quantité ( dans ce panier de fruits,il y a ... bananes et ....fraises) dans la vie de tous les jours, lire les lettres, des syllabes sur les écrits qui nous entourent.

 

4- Il serait bien aussi de faire le bonhomme du mois d'avril. 

Avant, tu vas dessiner ton bonhomme dans l'espace, c'est parti !

Après, tu vas refaire des bonhommes à partir de petites vidéos.

La première vidéo :

 

La seconde vidéo

 

Enfin, sur une feuille blanche,  la mettre debout, position verticale, dessine au feutre, "de quelle couleur pourrions nous faire les enfants? vous vous rappelez toutes les couleurs  déjà faites, moi non...allez, on voit choisir une belle couleur : le .........vert clair.

Tiens ton feutre correctement, pense à notre petite vidéo papa et maman sont en voiture. Je l'ai mise dans un autre message.

Dessine un grand bonhomme mais attention, tu viens de voir des vidéos où les bonhommes sont très simples. Tu te rappelles, nous en classe, on fait avec les épaisseurs pour les bras et les jambes, on fait le cou, on compte les doigts ...Je compte sur toi pour avoir beaucoup de détails.

Voici une idée de l'évolution du bonhomme.

Memoire Online - Le dessin du bonhomme chez des enfants autistes ...

 

Ecris avril en dessous au crayon à papier, en cursive , si possible, après entaînement.

Ecris ton prénom derrière la feuille en cursive obligatoirement sauf ceux à qui j'ai dit qu'il était trop tôt.

 

Et surtout, reposez vous car vous avez bien travaillé durant ces 5 semaines "d'école à la maison".

 

Prenez soin de vous 

Je vous envoies des bisous

 

Séverine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité